Un amour de caillou - couverture.JPG

Béatrice Gernot - Juliette Lagrange

Un amour de caillou

Petit Abécédaire ouessantin

Le livre

À Ouessant, il y a des abeilles, des bouées, des craves, des goélands, de la brume, des moutons et, quand on débarque au Stiff, il arrive souvent qu’un dauphin vous accueille.

Béatrice Gernot a choisi 34 mots pour créer ce petit abécédaire ouessantin. Avec humour et poésie, elle les a commentés. Avec ses pinceaux, Juliette Lagrange les a mis en images de façon drôle et fantaisiste.

Les auteures

Béatrice Gernot :

Enfant, Béatrice Gernot aime déjà jouer avec les mots et n’est jamais à court d’idées ! Un brin fantasque, un brin poète, elle trouve dans chaque moment de la vie des petites et grandes histoires à raconter et à faire pétiller. 

Devenue grande, elle vit nuit et jour avec les mots et écrit des choses très sérieuses pour les adultes, et des choses beaucoup moins sérieuses pour les petits. En tant qu’auteure jeunesse elle sait qu’elle peut dire ce qu’elle veut et retrouve son âme d’enfant comme par enchantement. Elle est aussi conceptrice-rédactrice, biographe et blogueuse.

 

Juliette Lagrange :

Passionnée de techniques papiers, Juliette Lagrange affectionne les grands formats et mélange traits à l’encre et aquarelle, elle aime les petites bêtes, les plantes rigolotes, les gens vieux, et les objets qui ne sont pas droits. Elle observe ce qui l’émerveille et la fait rire, pour se les approprier et s’en servir, tant pour écrire des scénarios que pour réaliser des illustrations loufoques, aussi bien jeunesse qu’adulte, BD que livre illustré.

éditions Les îliennes, 74 pages couleur, 13,50€

juillet 2020, ISBN 978-2-9563753-3-3