L'univers ouessantin en 34 mots

Ouest France

Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

Louis Cozan dans Bretons Magazine

Août - Septembre 2020

Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

Louis Cozan dans le Chasse-Marée

Un feu sur la mer - Revue n° 314

Extrait littéraire illustré

Imprimerie Cloître, la naissance du nouveau petit dernier, "Un amour de caillou" !

En avant première avant la parution !

Gardien de phare, une vie de souvenirs pour Louis Cozan

JT 13h TF1

Ouessant, Un polop chez les maouts de Lapin premier finaliste

Le premier ouvrage que Les îliennes ont édité en 2018 : Ouessant, Un polop chez les maouts de Lapin a été élu premier finaliste du festival de carnet de voyage de Perros-Guirrec !

Lapin arpente le monde avec son carnet, ses crayons et son aquarelle. Cette fois, il a posé ses valises à Ouessant. Il a dessiné les paysages grandioses de l’île, et puis ses phares, ses musées, son église, ses calvaires, son cromlech… Il a vu des tableaux, une Super 5, un avion, des coquillages, des moutons, une chèvre, des œufs de dinosaure… Et surtout il a croqué les îliens, au hasard des rencontres, avec humour ; il a saisi leurs mots au vol et grâce à eux, a finalement dressé un portrait authentique de l’île la plus à l’ouest. Ouessant - Un polop chez les maouts - Editions Les Iliennes – 19,95

Louis Cozan, mémoire de la mer

France Inter - L'heure bleue - Laure Adler

Louis Cozan est un ancien gardien de phare de la mer d’Iroise. Il publie aux éditons Les Îliennes son témoignage « Un feu sur la mer : mémoires d’un gardien de phare ». Portrait dans l’Heure Bleue d’un métier si peu connu.

Bretagne poétique

Science & vie

Janvier-février 2020/ Rubrique livre Spéciales fêtes

Julien Bolle

Le gardien de phare Louis Cozan rallume le feu

Le Télégramme

L’humanité ouessantine en photos

Le Télégramme

Voir Ouessant...

Le Télégramme

Hersant cueille l'âme d'Ouessant

Bretagne Magazine

Petite maison d'édition créée à Ouessant, Les îliennes publie le travail, magnifique de justesse, que Guy Hersant avait réalisé en 1977. Un indispensable portrait d'île.

Les mémoires du gardien de phare rééditées

Ouest France

Audierne. Louis Cozan raconte l’émerveillement de l’océan

Ouest France

6 questions à Mona Ozouf

La gazette Drouot

​Après la publication de L'Autre George, chez Gallimard, l'historienne a prêté sa plume à un ouvrage de photographies de Guy Hersant consacré à une île de sa Bretagne natale, Ouessant, aux éditions Les îliennes.

"Ouessant", de Guy Hersant et Mona Ozouf

Le Télégramme

Les mémoires du dernier gardien de phare

Ouest-France

par Damien Stein

Un reportage sur Lapin à Ouessant

Le dessinateur Lapin a croqué les Ouessantins

Ouest-France

À l'hiver 2017, le dessinateur Lapin a apprivoisé les Ouessantins avant de faire leur portrait. Drôle et pertinent, son trombinoscope est devenu un livre, « Ouessant, un Polop chez les Maouts ».

Ouessant. Des îliens peints par Lapin

Le Télégramme

Pour son 25e carnet de voyages, l'auteur-dessinateur  Lapin, a choisi l'île d'Ouessant. S'il a aussi dessiné des paysages sur son carnet, il s'est surtout attelé à croquer les îliens, pour « raconter l'île de l'intérieur ».

Les îliennes une toute nouvelle maison d'édition

Le Télégramme

Pour sa première publication, la maison d'édition Les îliennes, implantée à Ouessant, a choisi le livre de l'auteur-dessinateur Julien Fassel, alias Lapin, consacré à... Ouessant. Baptisé "Un polop chez les maouts" (qu’on pourrait traduire par "Un lapin chez les Ouessantins"), cet ouvrage est le premier d'une belle série insulaire, espère la nouvelle éditrice Hélène Prigent.

Brest. Nos idées de sortie en famille

Ouest-France

Portraits de Ouessantins, rencontre avec le grand artiste peintre Ernest Pignon-Ernest, cinéma, ou encore Nuit du jazz… les propositions ne manquent pas ce week-end.

Please reload