

Imprimerie Cloître, la naissance du nouveau petit dernier, "Un amour de caillou" !
En avant première avant la parution !
Ouessant, Un polop chez les maouts de Lapin premier finaliste
Le premier ouvrage que Les îliennes ont édité en 2018 : Ouessant, Un polop chez les maouts de Lapin a été élu premier finaliste du festival de carnet de voyage de Perros-Guirrec !
Lapin arpente le monde avec son carnet, ses crayons et son aquarelle. Cette fois, il a posé ses valises à Ouessant. Il a dessiné les paysages grandioses de l’île, et puis ses phares, ses musées, son église, ses calvaires, son cromlech… Il a vu des tableaux, une Super 5, un avion, des coquillages, des moutons, une chèvre, des œufs de dinosaure… Et surtout il a croqué les îliens, au hasard des rencontres, avec humour ; il a saisi leurs mots au vol et grâce à eux, a finalement dressé un portrait authentique de l’île la plus à l’ouest. Ouessant - Un polop chez les maouts - Editions Les Iliennes – 19,95

L’humanité ouessantine en photos
Le Télégramme
Les îliennes une toute nouvelle maison d'édition
Le Télégramme
Pour sa première publication, la maison d'édition Les îliennes, implantée à Ouessant, a choisi le livre de l'auteur-dessinateur Julien Fassel, alias Lapin, consacré à... Ouessant. Baptisé "Un polop chez les maouts" (qu’on pourrait traduire par "Un lapin chez les Ouessantins"), cet ouvrage est le premier d'une belle série insulaire, espère la nouvelle éditrice Hélène Prigent.